Comme tous les sports existant, le golf nécessite une certaine pratique d’échauffement avant de gagner le terrain. On ne vous parle plus des maux et des courbatures infligés lorsqu’on n’effectue pas cette activité physique ! Car, même si en apparence, faire du golf consiste à admirer le parcours, bien viser et taper la balle avec un club, tous ses mouvements sont excessivement fatiguant et peuvent être douloureux dans certains cas. Parmi les types de réchauffement du corps, quelle est l’activité physique à privilégier pour ce type de sport?
Commencez toujours par un réchauffement individuel
Pour cette partie, vous n’aurez pas encore besoin de votre matériel. L’important est d’effectuer une activité physique permettant d’échauffer l’ensemble du corps. Ne négligez aucune partie de votre corps sous prétexte que seules les mains et les pieds sont réellement utilisés lors de la pratique du golf. Cet échauffement devrait durer au moins 10 minutes sans dépasser 30 minutes tout au plus. Prenez particulièrement soin de votre tête, en effectuant des mouvements de rotation pendant une durée déterminée. Assurez-vous que les muscles de vos bras et de vos poignets sont suffisamment échauffés pour tenir le club de golf. Faites également des mouvements d’étirements pour augmenter les souplesses de votre corps.
Après l’échauffement, faites place à la séance d’entraînement minutieuse
Quand vous estimez que votre corps est prêt, commencez par tenir le club de golf et faites quelques mouvements de tir dans le but de mettre à l’aise votre bassin. Votre hanche serait beaucoup plus protégé en adoptant cet exercice. Continuez ensuite avec le lancement de la balle. Il s’agit là des pratiques spécifiques pour améliorer votre méthode de tir. Commencez par viser un objectif un peu près, puis éloignez-le au fur et à mesure. Il est également recommandé de procéder par le putting avant d’entamer le chipping.